DES de Gynécologie

La création de ce diplôme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle architecture de l’enseignement supérieur. Fondée sur les principes de la réforme LMD que sont la flexibilité, l’interactivité, la pluridisciplinarité et l’ouverture sur le monde du travail, la création du Diplôme d’Etudes Spécialisées, objet du présent décret vise une nouvelle rationalisation de l’offre de formation ainsi qu’une plus grande mobilité des étudiants et des enseignants et une professionnalisation accrue des filières de santé. A cette fin, le présent décret fixe les règles générales relatives à l’admission, à l’organisation des enseignements, au contrôle et aux modalités d’évaluation des connaissances ainsi qu’aux conditions de délivrance du diplôme.
Pré-requis: 

Sont autorisés à postuler :
• les titulaires du Diplôme de Doctorat d’Etat en Médecine délivré par la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-Stomatologie de l’UCAD;
• les titulaires du diplôme de Doctorat d’Etat en Médecine admis en équivalence;
• les Internes Titulaires des Hôpitaux du Sénégal.
Peuvent être admis en deuxième année de formation, les médecins compétents en Soins Obstétricaux et Néonatals d’Urgence (SONU) ayant effectué au moins trois ans d’exercice professionnel en cette qualité.

L'admission sera faite sur étude de dossiers.

Durée: 
La durée de la formation est de 4 ans (8 semestres).
Type de formation: